LES FOURNISSEURS

Accroche
Différentes sources d'approvisionnement en denrées alimentaires
Corps

La BABS n’achète pas les denrées alimentaires mais les collecte auprès de l’industrie-agroalimentaire, des agriculteurs et des grandes et moyennes surfaces. Les denrées proviennent également de dotations publiques, de l’OTR (une plateforme régionale proposant des denrées issues des IAA) et des collectes auprès du public. 

La BABS ne pourrait pas remplir sa mission sans le soutien de ses fournisseurs

Les Grandes et Moyennes Surfaces

Les magasins partenaires donnent leurs surplus à la BABS, ce qui représente la majorité de ses apports en produits frais (plats cuisinés, crémerie, viandes, fruits et légumes, pains et viennoiseries) et secs (conserves, produits d’épicerie).
Tous les matins, les chauffeurs de la BABS effectuent plusieurs tournées pour ramasser ces produits dans les magasins partenaires de l’agglomération paloise.

Ces magasins accueillent également les bénévoles lors des collectes. 
 

Galerie de logos des GMS partenaires de la BABS

Les industries agro-alimentaires, producteurs et agriculteurs

Les industries agroalimentaires donnent à la BABS des produits (produits laitiers, conserves, chocolat…) présentant des défauts d’emballage ou d’étiquetage; les producteurs et agriculteurs quant à eux lui offrent une grande part de fruits et légumes frais. 

Logos des partenaires IAA de la BABS


 
Autres partenaires engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, la cuisine centrale de la communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, le Centre hospitalier des Pyrénées et le Centre hospitalier François Mitterrand font parvenir leurs surplus à la BABS.

Image principale
Image principale