COLLECTE NATIONALE 2020

Collecte nationale
La Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce résultat et salue leur générosité pour les uns et leur engagement et disponibilité pour les autres.

Une solidarité sans précèdent 

Un signe précurseur : pour pallier le retrait prévisible et confirmé de bénévoles de la Banque Alimentaire en raison, en particulier, du contexte sanitaire « COVID 19,  un appel à nouveaux bénévoles  avait été lancé 3 semaines avant la collecte. Le résultat a été inespéré : plus de 250 personnes enregistrées ! sur un total de 1500 personnes mobilisées dans 65 magasins dont 750 dans les 40 points de collecte de l’agglomération paloise.

Et le résultat des 2 jours et demi de collecte a été autant spectaculaire qu’inattendu :

162 tonnes soit 28 tonnes de plus (+ 21%) qu’en 2019.

Un record historique, mettant fin à une baisse régulière de cette collecte d’automne.

 28 tonnes de plus c’est 56 000 repas supplémentaires, qui viendront s’ajouter aux 2 180 000 repas distribués annuellement par la Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule

La solidarité alimentaire ne connait pas la crise.

Au contraire, elle a suscité un élan de générosité de la part des personnes qui durant ces jours de collecte ont compris que les besoins alimentaires devaient être à la hauteur de l’augmentation du nombre de personnes en précarité alimentaire.

Rappelons que la pauvreté, qui concernait 9 millions de personnes en France jusqu’en 2020, devrait augmenter cette année de 1 million de personnes dont l’essentiel serait dû à la crise sanitaire.

La Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué à ce résultat et salue leur générosité pour les uns et leur engagement et disponibilité pour les autres.

Sans vous, un tel succès n’aurait pas été possible